Actualité

Game designers suisses : faites vos jeux !

Les développeurs suisses de jeux vidéo ont jusqu’au 15 janvier 2013 pour participer au «Call for Projects: Swiss Games 2012/2013» lancé par le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF), la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et la FONDATION SUISA afin de soutenir la création vidéoludique nationale. L’examen des dossiers sera confié à un jury international qui attribuera des aides sélectives pour un montant total de CHF 150’000 CHF.

Admis désormais comme un bien culturel et un moteur économique à part entière, le jeu vidéo a connu ces dernières années un essor spectaculaire. Si la qualité du Game Design suisse est aujourd’hui internationalement reconnue, le soutien à la création reste, lui, nécessaire. Le NIFFF s’associe donc à la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et à la FONDATION SUISA pour proposer le «Call for Projects: Swiss Games 2012/2013», destiné à encourager la création helvétique en matière de jeux vidéo.

Les prototypes seront soumis à l’expertise d’un jury international présidé par l’Allemand Malte Behrmann, Secrétaire général de la Fédération Européenne des Développeurs de Jeux vidéo (EGDF). Le jury dispose d’un crédit-cadre de CHF 150’000 pour soutenir le développement des projets, en fonction de leurs qualités artistiques, leur originalité et leur potentiel de distribution. Chaque projet pourra se voir attribuer au maximum CHF 50’000. La FONDATION SUISA met en outre à disposition CHF 15’000 pour un prix destiné à la meilleure composition sonore originale.

Les jeux sélectionnés feront l’objet d’une exposition publique présentée du 5 au 13 juillet 2013 dans le cadre de la 13ème édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF).

 

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close