Cominmag.ch

Gamned! et Voima lancent une campagne digitale pour Motosuisse

A partir du 1er janvier 2021, réglementation concernant la conduite de deux roues motorisés évolue. Gamned! et Voima ont lancé une campagne 100% digitale pour sensibiliser les plus de 25 ans a passé le permis moto avant le passage de la nouvelle réforme.

L’an prochain l’accès direct aux motos de grosses cylindrées illimitées (plus de 35 kW/48 CV, permis de catégorie A) ne sera plus donné automatiquement aux nouveaux titulaires d’un permis moto. Il faudra attendre 2 ans avec un permis de conduire de la catégorie A «limitée» (jusqu’à 35 kW/48 CV) et et ne comptabiliser aucun retrait de permis pendant cette période..

L’association Motosuisse qui regroupe les fabricants, grossistes et importateurs souhaite sensibiliser les plus de 25 ans qui souhaitent conduire une grosse moto. C’est la dernière année où on peut passer son permis de conduire et avoir directement une grosse cylindrée.

La stratégie de la campagne
Suite à un pitch, la campagne de communication a été conçue par l’agence Voima avec plusieurs vidéos et un ​mini site dédié​. Le concept s’appuie sur une dramatisation de la situation où l’on voit des grandes personnes qui roulent sur les petites motos. Les images sont drôles et accrocheuses ce qui permet une mémorisation rapide du message. 100% digitale, l’activation média est piloté par l’agence Gamned!.

La stratégie combine réseaux sociaux (Facebook & Instagram), vidéos et display avec comme fil directeur un ciblage précis des personnes ayant une affinité aux motos. Cette approche permet de maximiser la couverture sur cible. Les audiences ayant été exposée​s ​une première fois aux messages sont reciblées afin d’augmenter la mémorisation du message. L’optimisation se fait en temps réel afin d’optimiser plusieurs indicateurs de performances : reach unique, visites sur le mini site, vidéos vues, etc.

Le succès de ce type de dispositif réside dans la collaboration entre la créa et le média dès le début du projet. Ainsi, les deux univers ont pu se rencontrer, partager, échanger et ainsi arriver à une proposition simple et efficace : message, vidéos courtes, visuels, etc.

Quitter la version mobile