Actualité

Gamned! lance la première formation en ligne gratuite au programmatique en Suisse

Formation réservée aux annonceurs

Gamned! propose une version 100% en ligne de sa formation au programmatique. L’agence offre les trois modules aux annonceurs en Suisse Romande soit plus de 5 heures de cours. Marie-Sophie Chenevier, Head of Client Services qui a piloté cette formation. L’occasion de l’interviewer :

Quelle est votre démarche et le public visé ?
La Programmatic Academy by Gamned! est un programme de formation autour de l’écosystème du programmatique à destination des professionnels du marketing et responsables digitaux. L’objectif de ces formations est de mieux comprendre les enjeux du programmatique afin de piloter efficacement ses campagnes publicitaires.

Comment avez-vous construit le contenu de cette formation ?
Nous avons bâti la formation autour de trois modules d’apprentissage découpés en séries de vidéos courtes : le premier module se concentre sur la présentation de l’écosystème du programmatique en expliquant les rouages de son fonctionnement, les acteurs du marché, la réglementation et les tendances futures. Le second module se concentre concrètement sur les dispositifs disponibles selon les campagnes programmatiques ainsi que de nombreux cas pratiques. Enfin le dernier module, vise à appliquer les connaissances théoriques sur le plan pratique. Les présentateurs décortiquent les dispositifs et présentent les moyens d’optimiser les performances mais aussi les budgets. De cette façon les annonceurs sont en mesure de connaître les facteurs clés de la réussite de leurs activations digitales. Afin de pouvoir échanger entre pairs et de donner l’opportunité aux participants de poser leurs questions, chaque module bénéficie d’une session en live. Enfin, un quiz de validation des connaissances acquises conclue chaque module. L’ensemble du programme est mis à disposition gratuitement avec une simple inscription à travers une plateforme d’apprentissage en ligne. Les participants peuvent ainsi naviguer en toute liberté cours après cours et revoir le contenu selon leur propre rythme.

Le programmatique s’est démocratisé parmi les annonceurs. Quel signal voulez-vous donner avec cette initiative ?
Près des deux tiers des annonceurs suisses utilisent en effet déjà le programmatique mais peu le maîtrise assez pour en exploiter tout le potentiel. Il est important d’avoir un socle solide de connaissances en interne afin de se faire accompagner efficacement dans la mise en place de dispositifs intelligents et adaptés à sa problématique. En effet, de nombreux aspects sont à prendre en compte dans le pilotage de sa campagne : appréhender la position de chaque consommateur dans le funnel de conversion, savoir scénariser sa prise de parole, depuis la notoriété jusqu’à la fidélisation, pour maximiser la performance du mix média. Aussi, l’univers du programmatique est vaste et complexe. Il ne se limite plus seulement au display mais s’étend également à l’affichage numérique (digital out of home, DOOH), à l’audio voire même à la télévision. Si le potentiel du programmatique est infini, force est de constater qu’une erreur de configuration ou de gestion de campagne peut avoir aussi des conséquences néfastes pour une marque d’où l’importance de maîtriser parfaitement ce levier. Pour cela, nos équipes sont à votre service et vous proposent une formation complète.

Pour vous inscrire ICI

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé