Gamned innove en matière de publicité extérieure à l’occasion de la finale de l’UEFA Nations League et des qualifications Euro24, en combinant DOOH et création dynamique (DCO), pour les paris sportifs de la Loterie Romande.
Grâce à la technologie de création dynamique d’annonces (DCO), les éléments de la publicité se mettent à jour toutes les minutes, selon les matchs et les cotes sportives évoluant au cours de la journée. Les parieurs peuvent ainsi accéder aux dernières cotes des matchs, grâce à un affichage sur les panneaux digitaux présents dans les gares, centres commerciaux, Coop Pronto, métro de Lausanne, Let’s Go Fitness et stations services de Suisse romande.
En combinant DCO et DOOH programmatique, Gamned a relevé le challenge de communiquer de manière instantanée sur les écrans DOOH des réseaux de APG SGA et Goldbach Neo (Clearchannel et Neo Advertising) via le DSP Displayce. Cette technologie évite la production de multiples assets visuels spécifiques à chacun des matchs et permet donc plus de flexibilité, de personnalisation et un meilleur impact.
Pour conclure, ce dispositif média offre à la Loterie Romande l’opportunité de communiquer sur son offre JouezSport de manière innovante et instantanée sur un support à forte visibilité qui permet de renforcer la notoriété de la marque.
“L’affichage dynamique web et DOOH apporte un dynamisme à la marque et au produit. Les personnes en contact avec ces touchpoints ont une information en temps réel sur le match du jour et les cotes associées. Cela nous permet de sortir des campagnes branding, avec un message actualisé et un call-to-action pour les parieurs” Caroline Thevenin, Marketing Group Product Manager, Loterie Romande
“Après avoir mis en place avec succès un système de génération automatique de bannières en ligne pour JouezSport, nous avons cherché à répliquer l’expérience en développant un DCO sur du DOOH en programmatique. Cette approche répondait parfaitement au besoin de la Loterie Romande de communiquer en temps réel sur les informations sportives susceptibles d’intéresser les parieurs. Grâce à une étroite collaboration avec nos partenaires spécialisés dans la branche et à la confiance de la Loterie Romande, nous avons pu mettre en place cette première campagne qui révolutionne la manière de communiquer sur du Digital Out of Home en Suisse.” Philip Aigner, Client Director, Gamned!