Actualité

Gamned surfe sur la vague programmatique

Gamned a mis moins de 10 mois pour doubler la taille de son portefeuille qui compte désormais 200 marques et annonceurs.

Pierre Berendes, Managing Director : « Nous savons que la publicité programmatique surfe sur un marché. Notre croissance est aujourd’hui bien supérieure à celle du marché ». Avec 200 clients dont plus de la moitié qui ont déjà été actifs en 2017, Gamned est présent non seulement en Suisse Romande mais aussi en Suisse Alémanique. Depuis le début de l’année la moitié des nouveaux clients proviennent du bureau de Zurich ce qui montre bien que le positionnement de Gamned répond aux besoins des annonceurs et des agences des deux côtés de la Sarine.

Quelles sont les grandes tendances du marché en 2017 ?
Gamned a étudié plus de 1500 campagnes opérées pour le compte d’environ 180 annonceurs pour dresser un état des lieux du marché de la publicité programmatique en Suisse. Il apparaît que ce sont le mobile, la vidéo et le social qui tirent la croissance. Depuis le début de l’année près de la moitié des investissements publicitaires programmatiques sont réalisés sur le mobile. Pour la vidéo c’est même 56% des investissements qui vont sur les tablettes et smartphones du fait de la consommation croissante de contenu chez les mobinautes. Ainsi au cours des 12 derniers mois, Gamned a diffusé chaque seconde un spot vidéo (15-30 secondes) ce qui représente au total 7 millions de vidéos vues sur Youtube, 4 sur Facebook et 18 chez les autres éditeurs programmatiques.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter