Après avoir remporté la compétition internationale pour la refonte de l’identité de marque Gedimat, l’agence genevoise Gaultier Collette est en charge de superviser son déploiement sur les quelques 490 points de vente de l’enseigne.
En plus de la refonte de son logo, l’ancienne signature descriptive « Matériaux et Bricolage » a été remplacée sur proposition de l’agence par un engagement qui est aussi une promesse d’expertise et de proximité que tient la marque au quotidien : « Au cœur de l’ouvrage ».
Pour Michel Leroux, président du conseil de surveillance, il était temps de « remettre de l’innovation et de la modernité au cœur de notre marque » et ainsi « Faire faire un saut qualitatif à nos points de vente et à nos équipes. » Pour cela le groupement s’est donné pour objectif de déployer sa nouvelle identité visuelle chez tous ses adhérents au cours des dix-huit prochains mois. Un chantier de taille dont l’agence Gaultier Collette devra garantir la cohérence identitaire.
GEDIMAT est le premier groupement français de distributeurs indépendants de matériaux de construction et de bricolage. Créée par les adhérents du groupement en 1967, Gedex anime deux enseignes complémentaires. Gedimat et Gedibois. Sous ses deux enseignes, Gedex fédère aujourd’hui près de 200 adhérents et 494 points de vente qui ont réalisé au 1er janvier 2016 un chiffre d’affaires de 1,75 milliard d’euros HT.