Générations Plus est le magazine romand qui a connu la plus forte progression de son lectorat (12,8%) au cours de ces douze derniers mois, selon les chiffres de l’étude MACH Basic 2011-2 réalisée par la REMP. Les 97’000 lecteurs réguliers, soit 11’000 de plus qu’en 2010, attestent du bien-fondé de la nouvelle formule lancée en 2009.
Le journal intergénérationnel
D’ici 20 ans, plus de la moitié de la population des pays développés aura plus de 50 ans. Avec son slogan, «Plus belle ma vie», Générations Plus s’adresse non pas à une génération particulière mais à plusieurs générations de 50 ans et plus.
La nouvelle formule du magazine, lancée voilà deux ans, a séduit les lectrices et lecteurs romands. Désormais, Générations Plus, qui tire à 40’000 exemplaires, compte chaque mois 97’000 lecteurs réguliers, soit 11’000 de plus que l’année précédente. Il propose aussi bien des informations pour préparer intelligemment sa retraite, s’occuper de ses parents ou encore profiter pleinement de son temps libre: santé, loisirs, culture, voyage et fiches pratiques (argent, droits, vétérinaire, etc.).
Les tarifs publicitaires demeurent inchangés en 2012. Les annonceurs bénéficient d’une couverture nationale des seniors grâce à la combinaison KOMBI 55+ regroupant les magazines Zeitlupe et Générations Plus.