Le magazine générations gagne de nouveaux lecteurs en Suisse romande notamment grâce l’effet de sa nouvelle formule. Selon la dernière analyse REMP 2016-1 ,le mensuel générations dédié aux 50+ gagne 2’000 lecteurs et affiche désormais une audience de 106’000 lecteurs en Suisse romande (+1,92%), dans un marché national globalement à la baisse.
Nouvelle formule
En septembre 2015, générations a vécu une mue importante avec un nouveau graphisme, un nouveau logo et une redéfinition de son offre éditoriale. Le mouvement opéré par le magazine porte donc ses fruits: la nouvelle formule a permis au magazine d’aborder l’année 2016 avec une croissance d’abonnés de 2,1% et de ses ventes en kiosque de 12,5%. «Il est vrai que le public de générations, qui va de 50 ans à davantage, vit un bouleversement que le magazine se doit de suivre. Nous devons rester fidèles à notre lectorat historique, mais également répondre aux attentes d’un public de jeunes seniors, les fameux baby-boomers qui bouleversent le marché. Ces chiffres sont donc un excellent signal pour toute notre équipe!».