Actualité

Geneva Festival Tous Ecrans : appel à projets de films en réalité virtuelle et séries web

Le Geneva International Film Festival Tous Ecrans lance un appel à projets pour sa nouvelle Compétition internationale de films en réalité virtuelle. Il renouvelle par ailleurs pour la troisième année consécutive son appel à projets pour le Forum de coproduction francophone de séries web.

Depuis 2014, le Geneva International Film Festival Tous Ecrans propose une programmation d’œuvres VR internationales.

Cette sélection devient cette année compétitive. Une douzaine de films en réalité virtuelle seront sélectionnés et présentés à un Jury spécialisé de réalisateurs, créateurs, ainsi que de producteurs de la scène internationale qui attribuera le Reflet d’Or du meilleur film en réalité virtuelle d’une valeur de CHF 10’000, offert par la Ville et l’Etat de Genève.

Les inscriptions pour l’appel à projets pour le Forum de coproduction francophone de séries web et pour la Compétition internationale de films en réalité virtuelle sont désormais ouvertes.

Le Forum de coproduction francophone de séries web a pour objectif de mettre en avant les projets les plus créatifs et d’encourager la coproduction internationale de séries web ainsi que leur diffusion hors de leur pays d’origine, dans le but de créer un espace francophone stimulant la production audiovisuelle et les échanges dans le domaine du digital.

À l’occasion de cette rencontre, une dizaine de projets de provenances francophones (Belgique, France, Suisse, Luxembourg, Québec et continent africain) seront sélectionnés pour être pitchés aux autres participants, ainsi qu’à un parterre de professionnels de l’audiovisuel (producteurs, diffuseurs, opérateurs télécoms). Des rendez-vous individuels (20 minutes) seront ensuite organisés entre les producteurs des projets sélectionnés et des coproducteurs et diffuseurs potentiels issus des territoires concernés.

Pour inscrire votre série web ou film en réalité virtuelle, veuillez suivre les instructions sur notre plate-forme en ligne. Il faut d’abord s’inscrire en ligne sur la plateforme, puis choisir l’onglet Registration Forms/Formulaire d’inscription, et cliquer sur Register a VR Film/Inscrire un film en réalité virtuelle, ou Call for Web Series Project/Soumettre un projet de série web.

Pour plus d’informations, contactez paola.gazzani@tous-ecrans.com

Dates limite d’inscription films VR:  22 août 2016
Projets de séries web: 9 septembre 2016

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter