Actualité

Genève reçoit un World Travel Award 2014

Genève s’est vue décerner le trophée de “Europe’s Leading City Break Destination 2014” lors de la prestigieuse cérémonie des World Travel Awards 2014 (WTA) qui s’est déroulée le 2 août en Grèce. C’est la première fois qu’une destination suisse reçoit une telle récompense qui se veut l’équivalent des Oscars de l’industrie du Tourisme.

Le trophée a été remis à Athènes en présence de nombreux acteurs de l’industrie du tourisme réunissant destinations, tours opérateurs, compagnies aériennes et chaînes hôtelières. Cette précieuse distinction est le résultat d’un vote en ligne auquel ont pris part des milliers de participants. Ce prix reconnaît non seulement l’attractivité et la qualité de l’offre “City Break” proposée par la destination mais met aussi en avant les prestations d’excellence touristique mesurées tout au long de l’année écoulée par les experts du secteur. Dans cette compétition, Genève faisait face à de prestigieuses et sérieuses concurrentes également nominées – Paris, Londres, Madrid, Rome ou encore Dublin.

Cette distinction prime les atouts de Genève – déjà reconnue pour ses qualités d’accueil du tourisme d’affaires représentant 80% de ses visiteurs – en tant que « LA » destination loisirs de choix parmi ses concurrentes européennes. Genève Tourisme recueille les fruits d’une nouvelle approche stratégique visant à mettre en place des produits touristiques innovants et personnalisés, répondant parfaitement aux besoins des “city breakers” lors de courts séjours. Un positionnement clair, des thématiques fortes, ainsi qu’une vraie préoccupation à mettre constamment le city breaker au centre de ses préoccupations, ont probablement joué un rôle important dans l’attribution de ce prix à la destination Genève.

Depuis plus de deux ans, Genève Tourisme concentre ses efforts dans le développement de produits touristiques à forte valeur ajoutée, à l’exemple des Geneva Amazing Experiences – « un concept unique au monde de visites segmentées par marchés qui permet de s’adapter aux origines et envies de nos visiteurs », explique Vincent Dubi, directeur marketing de Genève Tourisme. Dans cette gamme de produits, on peut également citer le Geneva Watch Tour, le Geneva Mystery ou encore son “best-seller”, le Geneva Pass désormais disponible en ligne. « Toutes ces activités sont proposées dans notre nouvelle arcade d’information totalement rénovée et inaugurée en mai dernier, intégrant les dernières technologies en matière d’accueil touristique ».

A ce sujet, les visiteurs sont souvent surpris par la qualité des services et infrastructures qu’offre la destination. En effet, Genève est pionnière en matière de facilités d’accueil – transferts gratuits depuis et vers l’aéroport, gratuité des transports publics combinée avec la chambre d’hôtel, free WIFI en centre-ville, sans oublier son offre hôtelière exceptionnelle et particulièrement avantageuse le week-end et durant les vacances scolaires.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter