Actualité

Geneve Vision : le nouveau pôle média sur la Genève internationale de la RTS

Genève Vision : tel est le nom du nouveau pôle média sur la Genève internationale lancé par la RTS en janvier. Il portera un regard neuf sur les enjeux planétaires discutés au bout du lac, grâce à un partenariat avec les milieux académiques et d’autres médias. La première production du pôle sera diffusée dès lundi 24 février : Objectif Monde L’hebdo. D’autres productions propres à Genève Vision seront présentées ce printemps.

La première production issue de ce pôle sera diffusée dès lundi soir
Le magazine mensuel de TV5MONDE, Objectif Monde, prend le temps de l’analyse et de la réflexion et s’enrichit de ce nouveau format hebdomadaire de 26 minutes coproduit par la RTS.
Chaque lundi à 17h30 sur RTS 2, la journaliste Dominique Laresche reviendra sur un reportage en lien avec l’actualité internationale, réalisé par l’une des télévisions publiques francophones (RTBF, Radio-Canada, France Télévisions et la RTS), en invitant sur le plateau le ou la journaliste qui a réalisé le document ainsi qu’un.e expert.e de la Genève internationale, pour un regard croisé sur le même sujet.
Ce nouveau magazine est réalisé dans les studios genevois de la RTS : un emplacement stratégique pour permettre à cette production de bénéficier de l’expertise des représentants de la communauté internationale à Genève et ailleurs en Suisse.

Regards de spécialistes
Genève Vision a été lancé en janvier par la RTS en partenariat avec SWI swissinfo.ch, TV5MONDE, l’Université de Genève et l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) à Paris. Le pôle a pour objectif de développer du contenu journalistique et des analyses approfondies grâce à un hub de journalistes spécialisés réunis dans la tour RTS et de professionnels qui font la Genève internationale. Des nouveaux rendez-vous seront programmés sur les antennes TV, radio et digitales de la RTS, ainsi que celles de ses partenaires, ce qui donnera un écho international aux contenus produits à Genève. De nouveaux rendez-vous seront annoncés au printemps.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer