Cominmag.ch

La publicité print est encore plébiscitée en Suisse

Les trois quarts des entreprises suisses comptent encore sur la publicité imprimée traditionnelle pour leur communication. En comparaison, d’autres formes de publicité telles que les médias sociaux marketing ou le marketing de recommandation qui sont encore très peu utilisés. Toutefois, ces nouveaux outils de communication vont prendre de l’importance dans le futur.  Telle est la conclusion d’une enquête complète GfK au sein des agences de publicité.

Les sociétés webguerillas interrogées par cette étude montent un grand l’intérêt pour les médias sociaux. Une agence sur cinq a déjà conçu une campagne sur ces outils. Environ 10% planifient de faire de l’optimisation des moteurs de recherche, du marketing de référence ou de l’APP-marketing. En général, les investissements en e-marketing représentent moins 5 % du budget communication global. La publicité classique continue à se tailler la part belle.

Comparaison avec le marché allemand
Marketing mobile, blog, concepts de marketing viral, e-marketing font partie de l’offre de prestation des agences allemandes. On ne s’étonnera pas d’apprendre qu’Outre-Rhin, la part du digital dans les campagnes de communication pèse aujourd’hui 20 %.


 

Quitter la version mobile