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Goldbach Media commercialise une campagne de réalité virtuelle pour l’office de tourisme d’Arosa

Une production de réalité virtuelle a été cofinancée pour la première fois dans l’espace germanophone au moyen d’un mécanisme de commercialisation publicitaire. Goldbach Media (Switzerland) AG a pris en charge la commercialisation pour le compte de l’office de tourisme d’Arosa et a convaincu l’agence de médias Mediakanzlei et le sponsor Minor de se joindre au projet. Les agences Bandara et Yoveo sont quant à elles responsables de la mise en oeuvre technique.

Pour faciliter le marketing du fameux chemin des écureuils à Arosa, l’itinéraire interactif de randonnée a été reproduit sous forme de vidéo de réalité virtuelle avec un panorama à 360° pour que le public puisse l’expérimenter à distance. La vidéo met en scène le chemin des écureuils et ses petits habitants, tout en proposant également un jeu-concours. L’internaute doit trouver des chocolats Minor, cachés un peu partout aux alentours du parcours. Le nombre de chocolats dénichés peut ensuite être posté sur les pages Facebook d’Arosa et de Minor. Pas moins d’une année de stock de chocolats Minor est mise en jeu!

Les entreprises ayant mis en scène leurs produits en réalité virtuelle sont légion; mais la mise sur le marché par l’intermédiaire d’entreprises partenaires externes et le co-financement par des tiers (les annonceurs) constitue toutefois une innovation dans l’espace germanophone.

«En notre qualité d’entreprise chevronnée de marketing télévisé, DOOH et vidéo, il importe que nous soyons également capables d’appliquer notre valeur ajoutée à la réalité virtuelle et à des productions à 360°», déclare Guido Trevisan, Marketing Director de Goldbach Media, qui est le pilier du projet. Et d’ajouter: «Nous sommes fiers d’entrer en territoire inconnu en ce qui concerne les techniques de marketing et de glaner ainsi les premières expériences du refinancement de productions à 360° par la publicité.» A Arosa, Pascal Jenny, directeur de l’office du tourisme, est ravi de cette campagne innovante: «Tout juste nominée pour ‘Milestone’, le prix le plus important du secteur touristique, Arosa vise un développement permanent. En d’autres termes, il s’agit de rattacher nos activités aux possibilités offertes par les nouvelles technologies. Et ceci, non seulement du point de vue du contenu, mais également dans la communication vers l’extérieur.» «Sur le plan du contenu, les deux histoires correspondent si bien l’une à l’autre que la valeur ajoutée pour les deux sites est manifeste», estime Markus Wilda, responsable du marketing de Maestrani. «La campagne du chemin des écureuils montre comment les innovations technologiques peuvent être exploitées pour mieux faire connaître un produit à un groupe cible. Ce cas s’est également révélé particulièrement rentable grâce à la mise en valeur habile de synergies», se félicite Rolf Suter, CEO de Mediakanzlei.

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