Le site de rencontres www.parentsolo.ch, réservé aux familles monoparentales, compte après deux années d’existence plus de 6’500 membres. Le fondateur et directeur de la société d’édition Helvetica Media SA basée à Genève, Richard Blat, a récemment signé un contrat d’affermage avec la régie Goldbach Audience, filiale du grand groupe zurichois Goldbach Media AG (GBMN).
A ce titre, il est planifié une campagne de publicité télévisuelle à grande échelle, pour les mois de juillet-août 2011. L’objectif de l’entrepreneur genevois est clair: atteindre 50’000 membres, avec une moyenne d’abonnement à CHF 50.- par membre, correspondant à un chiffre d’affaires de CHF 2,5 Mio.
La Suisse compte aujourd’hui 180’000 familles monoparentales et parentsolo.ch, inauguré le 14 février (jour de la St-Valentin!) 2009, reste ferme sur le premier critère d’adhésion de ces membres qui doivent résider en Suisse. Autre ingrédient du succès: la modération minutieuse du site. Après une première vérification de l’adresse I.P de chaque nouvel inscrit, l’adhérent est contacté par téléphone pour une deuxième vérification de toutes ses données.