Cominmag.ch

Goldbach se dote d’un comité exécutif étendu pour 2020

Avec la nouvelle structure organisationnelle, les activités de commercialisation de Tamedia seront assurées par Goldbach dès 2020. En plus de ses secteurs d’activité historiques, Goldbach se chargera également de la commercialisation des médias payants et des médias pendulaires de Tamedia. Enfin, Neo Advertising sera intégré à Goldbach. Au 1er janvier 2020, le comité exécutif de Goldbach sera étendu à neuf membres.

Composée de quatre secteurs d’activité largement autonomes, la nouvelle structure décentralisée de Tamedia entrera en vigueur le 1er janvier 2020. Comme communiqué précédemment, les activités de commercialisation de Tamedia seront regroupées au sein de Goldbach Group AG. En plus des unités de vente Goldbach existantes vient s’ajouter la commercialisation des médias payants et des médias pendulaires. De plus, l’intégration de Neo Advertising AG entraînera le regroupement de la commercialisation des espaces publicitaires Out of Home chez Goldbach. Michi Frank, CEO de Goldbach depuis 2014 et membre de la direction générale de Tamedia depuis 2018, conservera la direction opérationnelle de Goldbach.

Nouveau comité exécutif étendu
Avec la convergence des activités de commercialisation, Marco Gasser, Chief Sales Officer de 20 Minuten, intégrera le comité exécutif de Goldbach. Responsable du Marché publicitaire de 20 Minuten depuis 2001, il sera responsable de 20 Minuten Advertsing AG (en formation) au sein de Goldbach et continuera à diriger la commercialisation de l’alliance de médias 20 Minuten. Philipp Mankowski et Thierry Furrer feront également leur entrée dans la direction générale de Goldbach et seront à la tête de Goldbach Publishing AG (en formation) et de la commercialisation des médias payants. Chief Sales Officer National Media de Tamedia Advertising depuis fin 2016, Philipp Mankowski sera responsable des clients nationaux et internationaux, ainsi que du service Publishing interne. Thierry Furrer conduira les secteurs Clients régionaux, locaux et annonceurs, ainsi que la commercialisation et les Services généraux. Après avoir dirigé pendant six ans le Marché publicitaire de Tamedia Publications romandes, celui-ci est Chief Sales Officer Regional Media de Tamedia Advertising depuis 2016. Dans ces secteurs, tout comme dans les autres unités de vente, l’objectif est de pouvoir intensifier la commercialisation d’inventaires (tiers).

Les unités de vente actuelles incluent Goldbach Media (Switzerland) AG, société chargée de la commercialisation des campagnes TV et vidéo et Instore Radio. Alexander Duphorn reste CEO de Goldbach Media, fonction qu’il occupe depuis 2012. Swiss Radioworld AG, l’agence de publicité audio, sera dirigée par Ralf Brachat, Managing Director. À ce poste depuis 2014, Ralf Brachat va également intégrer la direction générale de Goldbach. Stefan Wagner, Managing Director de Goldbach Audience AG, société de commercialisation de la publicité multi-screen, fera lui aussi son entrée au comité exécutif. Stefan Wagner dirige Goldbach Audience depuis 2015.

Les autres membres du comité exécutif de Goldbach, Raoul Gerber, CEO adjoint et Chief Commercial Officer, ainsi que Roland Wittmann, Chief Strategy Officer, sont confirmés dans leurs fonctions. Roland Wittmann est en charge des marchés à forte croissance Allemagne et Autriche, ainsi que de la société Digital Ad Services AG. Raoul Gerber est en charge du secteur Advisory Sales Suisse.

Michi Frank se réjouit du lancement officiel de cette réorganisation début janvier 2020: «Pour nos clients, cette nouvelle structure se traduira par un renforcement de notre activité de commercialisation et de notre présence sur le marché. Et nous serons capables de fournir un conseil encore plus compétent tous genres confondus et de maîtriser encore plus efficacement l’expérience client.»

Quitter la version mobile