Cominmag.ch

Google AI Impact Challenge : une ONG genevoise à l'honneur

Lors de la conférence Google I/O, Google a annoncé les gagnants du Google AI Impact Challenge. Parmi les vainqueurs, se trouve une organisation suisse : l’ONG genevoise HURIDOCS. Cette organisation utilise le traitement automatique du langage naturel et les méthodes d’apprentissage automatique pour extraire, explorer et relier les informations pertinentes dans les lois, la jurisprudence, les témoignages des victimes et les résolutions.

Au total, 20 organisations se partageront 25 millions de dollars de subventions de la part de Google.org afin de transformer leurs projets d’IA en initiatives concrètes.

À propos de HURIDOCS
Les avocats spécialisés dans les droits de l’homme sont actuellement tenus de passer au crible de vastes dépôts de documents pour identifier les faits les plus pertinents pour leur cas. HURIDOCS utilise le traitement automatique du langage naturel et les méthodes d’apprentissage automatique pour extraire, explorer et relier les informations pertinentes dans les lois, la jurisprudence, les témoignages des victimes et les résolutions. Grâce à des documents universels accessibles, les avocats spécialisés dans les droits de l’homme peuvent enquêter et plaider leurs causes de manière plus efficace et plus efficiente.

Quitter la version mobile