Actualité

Google Maps lance de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la planification des déplacements en bus et trains

Google Maps dispose désormais de deux nouvelles fonctions qui permettent aux usagers de mieux planifier leurs déplacements.

Retards des bus en temps réel
Les horaires des bus ne reflètent malheureusement pas en temps réel les conditions de la circulation qui affectent leur marche et peuvent causer des retards. Afin que les utilisateurs puissent en tenir compte lors de la planification de leurs déplacements, Google Maps affiche dès d’aujourd’hui les retards même dans les cas où aucune information des sociétés de transport locales n’est encore disponible. Ces informations se basent sur les conditions réelles de la circulation sur le trajet en question.

Pronostics sur la surcharge des moyens de transport
Avec la deuxième nouvelle fonction de Google Maps, les utilisateurs voient d’un coup d’œil le degré de charge probable auquel il faudra s’attendre à un moment donné dans le bus ou le train. Ces indications sont obtenues sur la base des données de courses précédentes. Google Maps augmente ainsi les chances d’obtenir une place assise plutôt que de rester debout dans un véhicule surchargé.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer