Actualité

Google Maps un pas en faveur des personnes handicapées

Google Maps a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité pour Android et iOS, appelée “Accessible Places“, qui, lorsqu’elle est activée, met en évidence les informations relatives à l’accessibilité aux fauteuils roulants et aux escaliers. Une fois cette fonctionnalité activée, vous pouvez rechercher un lieu sur Google Maps, comme un restaurant, un grand magasin ou un hôtel. Si le lieu recherché dispose d’une entrée accessible aux fauteuils roulants, vous verrez apparaître une icône représentant un fauteuil roulant sur sa page d’accueil, ainsi que des informations sur l’accessibilité des sièges, des toilettes ou du parking. S’il est confirmé qu’un lieu ne dispose pas d’une entrée accessible aux fauteuils roulants, cette information sera également affichée sur Maps.

Cette fonctionnalité est conçue pour aider les plus de 130 millions d’utilisateurs à mobilité réduite dans le monde, plus de 15 % de la population mondiale ayant des difficultés à utiliser les escaliers et les personnes qui se déplacent régulièrement avec une poussette ou un autre véhicule à roues. Aujourd’hui, Google Maps fournit des informations sur l’accessibilité aux fauteuils roulants pour plus de 40 millions de lieux dans le monde.

Cette fonctionnalité a été créée grâce au soutien et aux efforts de plus de 120 millions de guides locaux, de la communauté Google Maps au sens large et des propriétaires d’entreprises du monde entier qui ont contribué à plus d’un milliard de mises à jour concernant l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite dans Google Maps.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter