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Google révèle comment il traque les fausses évaluations d’entreprises locales

Google révèle comment il traque les fausses évaluations d'entreprises locales

Dans un article de blog, Google a indiqué qu’il avait mis à jour ses systèmes d’apprentissage automatique afin de détecter et de supprimer davantage de faux avis d’entreprises locales, de fausses fiches d’entreprises et d’images et vidéos frauduleuses.

Les systèmes automatisés et les équipes d’évaluation humaines ont supprimé plus de 200 millions de photos, 7 millions de vidéos et bloqué ou supprimé plus de 115 millions d’évaluations, ce qui représente une augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente (2021).

Comment Google intercepte le spam généré par les utilisateurs et détecte les faux avis locaux sur les entreprises

Google utilise de tout nouveaux modèles d’apprentissage automatique pour identifier et supprimer les contenus faux et frauduleux.

Ces modèles d’apprentissage automatique recherchent des modèles inhabituels dans le contenu contribué par les utilisateurs, y compris la détection de nouvelles formes d’abus qui n’étaient pas détectées auparavant.

Google a fait savoir

« Nous utilisons depuis longtemps l’intelligence automatique pour identifier les schémas d’abus potentiels et nous continuons à développer notre technologie.

L’année dernière, nous avons revu en profondeur nos modèles d’apprentissage automatique, ce qui nous a permis de détecter les nouvelles tendances d’abus plusieurs fois plus rapidement que les années précédentes.

Nos systèmes automatisés ont par exemple constaté une augmentation soudaine des profils commerciaux avec des sites se terminant par .design ou .top – quelque chose qu’il serait difficile de détecter manuellement parmi des millions de profils.

Notre équipe d’analystes a rapidement confirmé que ces sites étaient des faux – et nous avons pu les supprimer rapidement et désactiver les comptes associés ».

Les systèmes de Google vérifient les nouveaux contenus avant leur publication afin de bloquer les contenus falsifiés ou frauduleux transmis au système Google Maps.

Ils utilisent également un modèle d’apprentissage automatique pour analyser les contenus déjà publiés et identifier les faux contenus qui auraient pu passer au travers des premières vérifications. Personne ne veut vraiment de fausses évaluations d’entreprises locales.

Ces nouveaux systèmes bloquent les spams plus rapidement qu’en 2021 et en interceptent davantage.

Google explique :

« Dans certains endroits, les escrocs ont commencé à superposer de faux numéros de téléphone sur les photos jointes, dans l’espoir d’inciter les victimes sans méfiance à appeler l’escroc plutôt que la véritable entreprise.

Pour lutter contre ce problème, nous avons développé un nouveau modèle d’apprentissage automatique capable d’identifier des chiffres superposés en analysant des détails visuels spécifiques et la mise en page des photos.

Grâce à ce modèle, nous avons réussi à identifier et à bloquer la grande majorité de ces images frauduleuses et contraires aux directives avant qu’elles ne soient publiées ».

Statistiques de blocage des spams

Dans son annonce, Google précise que ce sera le cas en 2022 :

En janvier 2023, Google a envoyé une déclaration à la FTC (lire le PDF ici), dans lequel il est indiqué que Google utilise des signaux pour détecter les faux comptes, en plus de la vérification du contenu.

Google a également fait savoir qu’il scannait désormais les images afin de détecter les contenus incrustés sur les images et destinés à rediriger les appels d’une entreprise vers le numéro de téléphone de l’escroc.

Ils recherchent les robots, les contenus dupliqués et les modèles de mots qui ressemblent à des faux avis connus et utilisent également un système qu’ils appellent « comparaison intelligente de textes » et qui aide à détecter les contenus trompeurs.

Authentique, sûr et fiable

Google utilise des vérificateurs automatiques et humains pour empêcher toute activité inauthentique dans l’écosystème Google Maps. Les faux avis locaux sur les entreprises nuisent à la réputation et à la crédibilité de Google. Mais aussi à nous, entrepreneurs, si vous ne pouvez pas compter sur les avis de vos clients.

La détection d’activités frauduleuses sur Google Maps est importante à la fois pour les personnes qui se fient aux avis sur les entreprises et pour les entreprises qui inscrivent leurs commerces dans le système. Les avis sur Internet sont importants pour le marketing local.

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