Google Suisse a procédé à une évaluation de toutes les publicités YouTube diffusées en Suisse au cours du 1er trimestre 2024 et a désigné les 5 premières marques dans trois longueurs de vidéos publicitaires différentes – « Super Short Ads » (6 – 14 secondes), « Short Ads » (15-30 secondes) et « Long Ads » (plus de 30 secondes). Les classements individuels des publicités sont déterminés par un algorithme qui prend en compte les vues, la portée organique, l’engagement des spectateurs, les clics et le sentiment.
Super Short Ads (6 – 14 secondes)
1 – Swisscom –
2 – Wingo – Mobile Abos für die Schweiz und Europa
3 – Chair Airlines – Direkt ab Zürich nach Zypern!
4 – Pfister – Valentines-Day-Deal
5 – Hublot – MP-10 TOURBILLON WEIGHT ENERGY SYSTEM TITANIUM
Short Ads (15-30 secondes)
1 – Migros –
2 – Mobiliar – Liebe Mobiliar: Parkett
3 – Sunrise – Life is full of surprises
4 – McDonald’s Switzerland – CBO® DE
5 – Digitec – Dis-le plutôt sur digitec.ch – Salle de sport
Long Ads (mehr als 30 secondes)
1 – Digitec
2 – Longines – CONQUEST HERITAGE CENTRAL POWER RESERVE
3 – Galaxus – Survival mit Einweggrill
4 – Sunrise – Voggelisi Reloaded by Dabu & #adelboden (Sunrise Edition)
5 – betterview – Sarah’s laser eye treatment