Avec CHF 774 Mio d’investissements publicitaires en 2017, dont près de 20% consacré à la Suisse romande, avec des Romands qui passent 131 minutes par jour en moyenne à regarder la TV, ce média touche les 2/3 des Romands tous les jours (avec une écoute à plus de 80% en live). En 2018, la TV demeure encore un média important en Suisse et pour les Suisses.
Maïque Perez (Directeur de la rédaction sports de Teleclub) a présenté la nouvelle chaîne Teleclub Zoom qui sera lancée le 8 août 2018 en Suisse romande.
Kurt Eicher (CEO La Télé) a mis en avant la force et la puissance des chaînes locales/régionales suisses qui réunissent 311’000 téléspectateurs quotidiens en Suisse romande avec une proximité qui en font un réflexe apprécié en Suisse romande.
Quant à la table ronde, elle a réuni Marianne Demont (Directrice marketing Conforama Suisse), Brice Daumin (CEO Canal+ Suisse), Thierry Zweifel (Directeur de la programmation et stratégie RTS) ainsi que Xavier Reynaud (CEO Mindshare Suisse) pour aborder la thématique du contenu et des défis publicitaires de la TV.
Le sujet est vaste mais ce fut l’occasion de pouvoir présenter la stratégie de chacun, ou ses propres expériences, avec un focus suisse. Difficile de faire le tour de la question en une soirée et c’est la raison pour laquelle KS/CS a rappelé l’existence de Screenforce Day le 5 juin à Zürich et à Screen Up le 20 septembre à Zürich qui permettent d’approfondir la question.
Article fournit par KS/CS