GRANDs en Publicité
–Spot/cinéma/web : Euro RSCG Zurich et Genève pour l’Office Fédéral de la santé
–Film institutionnel : société de production Freestudios pour RipCurl
–360o : agence Etienne&Etienne pour l’Université de Genève
–Presse : agence M&C Saatchi pour Pouckipoutchi
–Affichage : agence Saatchi&Saatchi pour Flybaboo
–Ambient : agence Saatchi&Saatchi pour l’Organisation Internationale pou les migrations (IOM)
–Buzz, spot viral : agence Cohn & Wolfe, pour l’Union Internationale contre le cancer
–Web (comme outil de promotion de marque) : agence Hyperweek pour la Fonsat
Les catégories « marketing direct » et « mobile » ne reçoivent que des mentions. Et la catégorie « radio » n’a pas été jugée faute d’entrées suffisantes.
GRANDs en Graphic-design
–Edition commerciale : agence LargeNetwork, pour le magazine On Air
–Edition culturelle : agence Bontron&Co pour le livre « The Element Exploring the Periodic » de Hublot
–Affiche culturelle : Enzed pour la commune de Pully
–Identité visuelle : Do ! l’agence pour le logo de Yatus
–Packaging : agence ARD Design pour l’emballage de Zweifel 100% naturel
–Web design (architecture du site) : agence Creatives, pour le site International Trademarks Incorporation
GRAND des écoles
Les 3 élèves de l’école CREA ( Julie, Gwendoline, Sylvain) sont ceux qui ont le mieux répondu aux attentes du brief de l’ONG Handicap International.
GRAND des photographes
Fred Merz pour ses portraits pour le magazine des TPG « Le Renard sur la lune »
Short-list complète et visuels des GRANDs et nominés dans le prochain Cominmag