Cominmag.ch

Grande distribution en 2013 : bons résultats pour Globus

En 2013, les Grands Magasins Globus SA (Globus et Globus Hommes) ont réalisé un chiffre d’affaires global net de 797,4 millions de CHF, ce qui correspond à une augmentation de 2,4% par rapport à l’année précédente. Dans tous les rayons, les résultats ont dépassé la moyenne enregistrée sur le marché. Grâce à la croissance réjouissante de son chiffre d’affaires, Globus a de nouveau réussi à gagner d’importantes parts de marché par rapport à ses con-currents. Pour 2014, on prévoit une croissance du chiffre d’affaires modérée. Près de 40 millions de CHF seront investis dans de grands projets.

Dans un contexte économique difficile, Globus a réussi à maintenir et à renforcer sa position de leader des grands magasins haut de gamme en Suisse. Les Grands Magasins Globus ont enregistré une croissance supérieure aux attentes de 2,7% et un chiffre d’affaires net de 723,4 millions de CHF. Une croissance exceptionnelle a surtout été enregistrée par le magasin phare romand de Genève (Rue du Rhône) qui s’était déjà distingué au cours des dernières années par une hausse soutenue de son chiffre d’affaires. Mais les succursales des centres commerciaux Westside, Balexert et Marin ont également évolué de manière positive. Les magasins spécialisés Globus Hommes ont réalisé un chiffre d’affaires net de 74,0 millions de francs. Le résultat de l’année précédente a été manqué de justesse de 0,4%. Ainsi, Globus Hommes a cependant également pu maintenir sa position sur le marché toujours plus disputé.

Chiffre d’affaires net 2013 1) IV Globus 723,4 102,7% Globus Hommes 74,0 99,7% Grands Magasins Globus SA 2) 797,4 102,4% 1) Chiffre d’affaires net selon les normes IFRS : chiffre d’affaires moins réductions et impôts, mais plus recettes remises par les partenaires. 2) Grands Magasins Globus SA (Globus, Globus Hommes);

Perspectives optimistes pour 2014
En 2014, Globus réalisera d’importants projets. Cette année marquera avant tout le lancement du projet d’intégration de Schild. Près de 40 millions de CHF viendront alimenter divers grands projets. Une croissance modérée de 2% du chiffre d’affaires pour 2014.

 

Quitter la version mobile