Actualité

Groupe E et la BCF entrent dans le capital de “La Liberté”

La Congrégation des soeurs de Saint-Paul, propriétaire du quotidien La Liberté, a décidé de vendre 33% du capital-action de la société St-Paul Imprimeries et La Liberté Médias à Groupe E et à la Banque cantonale de Fribourg (BCF). Une première étape vise à assurer la pérennité et l’indépendance du titre. Elle devrait être, selon le site de La Liberté, suivie d’une seconde.

Autres raisons invoquées, la congrégation a besoin d’argent frais pour faire vivre la cinquantaine de religieuses résidant à Fribourg et soutenir d’autres communautés de l’ordre en Asie et en Afrique.

Cette transaction ne porte pas sur les parts que les Soeurs possèdent dans les quotidiens La Gruyère, Freiburger Nachrichten, Quotidien jurassien, ni sur la régie publicitaire Média F, les éditions et la librairie du Vieux-Comté. Le patrimoine immobilier n’est pas touché.

Groupe E et la BCF créeront une société baptisée Sofripa SA qui deviendra propriétaire du tiers du capital. L’objectif étant à moyen terme de devenir majoritaire de La Liberté.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter