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Groupe E recentre toutes ses activités sous sa marque ombrelle

Jusqu’ici, les sociétés Groupe E, Groupe E Celsius, Groupe E Connect, Groupe E Entretec et Groupe E plus se sont présentées chacune avec leur propre marque. Afin de simplifier la vie de leurs clients, elles se positionnent dès novembre sous la seule marque Groupe E. Les logos sur les bâtiments, les brochures, les véhicules ou encore les vêtements des collaborateurs seront adaptés progressivement.

Ce changement fait suite à plusieurs enquêtes menées auprès de clients, qui ont mis en évidence un besoin d’expertise dans le domaine énergétique et de simplification de leur expérience. Dans un univers où les solutions énergétiques deviennent de plus en plus interconnectées et intelligentes, le groupe répond ainsi à leurs attentes grâce à un meilleur accès à des solutions énergétiques globales et durables, favorisant la transition énergétique.

Si le positionnement sur le marché change, les raisons sociales de toutes les sociétés demeurent. Le changement n’impacte en rien les contrats conclus, les garanties ou le personnel des entreprises concernées. Seule exception à cette transformation, la marque Groupe E Greenwatt va perdurer afin de poursuivre ses projets, en particulier ceux dans le domaine éolien.

Une campagne d’image
Pour accompagner ce changement, Groupe E lance une campagne d’image intitulée « Unis pour mieux vous servir ». Elle apparaitra dès le mois de novembre sur des affiches, dans la presse, sur internet ainsi que sur les réseaux sociaux de l’entreprise. Pour ce faire, le groupe a fait appel à ses propres collaborateurs, qui se présentent en personne. Ils témoignent de leur expertise dans leur domaine d’activité – qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou encore de traitement de l’eau – et s’engagent à apporter des solutions globales et durables répondant aux besoins des clients.

Interview de Nathalie Salamin, responsable communication et affaires publiques

Pourquoi avoir souhaité vous présenter sous une seule marque ?
Dans le cadre d’entretiens réalisés auprès de nos clients, nous nous sommes rendus compte que proposer des prestations sous des noms différents prêtait à confusion. Les clients ont besoin de solutions énergétiques précises mais souhaitent pouvoir être relation avec un seul partenaire. C’est ainsi que nous sommes arrivés à la solution de tout chapeauté avec notre marque ombrelle.

Vous en avez profité pour faire un rebranding de votre logo, avec quelle agence avez-vous travaillé ?
Avec l’agence Inox à Neuchâtel. Cette refonte nous a amené à revoir notre logo et à le compléter d’une nouvelle signature « experts en solutions énergétiques globales ». Un positionnement qui exprime bien notre volonté de réunir toutes nos compétences sous un même label.

A-t-elle également réalisé la campagne image ?
Non, nous l’avons conçue à l’interne. Cet été, nous avons produit une brochure mettant en avant nos expériences métiers. Sa bonne réception, nous a conforté dans la nécessité de nous montrer groupé et de mettre en avant nos collaborateurs. Nous avons par conséquent repris ce matériel iconographique pour élaborer cette campagne.

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