Comment accompagner la croissance rapide d’une PME romande spécialisée dans les services en alignant sa communication sur ses ambitions ? C’est le mandat que miind a reçu de Groupe Plus il y a un peu plus d’un an.
miind a développé le repositionnement de ce centre de compétences financiers, avec en particulier l’installation d’un fil conducteur entre toutes les activités du groupe, à la fois fonctionnel et émotionnel: financement hvoothécaire, fiduciaire, tax & legal assurances, au-delà de la matière qui lie naturellement toutes ces activités, c’est bien la manière de faire du business qui différencie les associés et collaborateurs de Plus sur le marché. En disruption par rapport aux gros acteurs, ils parlent vrai, vont droit au but et font les choses simplement, avec sympathie. En toute simplicité quoi !
C’est cette ligne directrice de la simplicité qui a guidé l’ensemble du dispositif de communication : identité visuelle et univers graphique, ligne éditoriale sur les réseaux sociaux, stratégie digitale. C’est également cette philosophie qui a prévalu lorsqu’il a fallu promouvoir le renouvellement hypothécaire avec trois mini comédies diffusées à la TV
Conformément à son business model, miind a créé une équipe pluridisciplinaire via sa communauté créative pour la conception, (Boris Declerck), la direction artistique et le design graphique (Morefont), la TV production (Butfirst), et l’achat media/media digital (Gamned)