Le «Guide de Bienne – Das Bieler Citymagazin» est une revue consacrée aux thèmes des achats, des événements liés au shopping en centre-ville, aux excursions effectuées à Bienne et dans ses environs, au Seeland et au Jura bernois. Agrémentée d’informations utiles et paraissant six fois par an, elle est destinée aux touristes, visiteurs, hôtes ainsi qu’aux consommatrices et consommateurs locaux. La partie rédactionnelle du magazine est à présent augmentée, avec l’adjonction d’une page de lecture proposant différentes interviews et des articles sur des sujets biennois et des personnalités de la région. Pour ce faire, la palette actuelle comportant des indications inhérentes aux manifestations culturelles, excursions, restaurants et shopping sera progressivement complétée.
Le «Guide» va dorénavant être distribué dans toutes les boîtes aux lettres biennoises; avec une couverture locale de 100%, il sera désormais disponible dans tous les ménages et toutes les entreprises. Le city magazine sera comme auparavant disponible dans tous les commerces du centre-ville, en accompagnement d’un supplément partiel au «Journal du Jura» et au «Bieler Tagblatt». Avec 39 000 exemplaires diffusés, le guide des achats voit son tirage quadrupler. Il devient ainsi, pour les clients publicitaires locaux et à côté des quotidiens biennois, un complément périodique intéressant, gage d’une fructueuse visibilité publicitaire.
Le premier numéro comporte notamment une interview du chef de l’Orchestre symphonique Bienne Soleure, Kaspar Zehnder, qui explique comment il souhaite mieux faire connaître son ensemble auprès du public et ce qui le convainc à Bienne. L’historienne et muséologue Margrit Wick livre dans la chronique «Points de vue biennois» ses impressions sur des édifices rappelant ceux de Vienne et Paris. L’entrepreneur et politicien biennois Peter Moser présente sa Bienne toute personnelle. Un compte rendu du livre «Les Fabricants de fer du Jura bernois» complète le cahier.