Actualité

Hausse des participants à l’examen fédéral de planificateur en communication

Après avoir enregistré une baisse l’an dernier, le nombre des participants à l’examen fédéral de planificatrice et planificateur en communication s’est à nouveau inscrit à la hausse pendant l’année en cours. Une centaine de candidats se sont présentés à cet examen exigeant. Trois participantes ex aequo ont même obtenu le résultat exceptionnel de 5,2.

Sur les 96 candidats, 75 % d’entre eux se sont présentés avec succès aux examens à Zurich (oral) et à Bienne (écrit). En Suisse alémanique, 50 participants pourront justifier à l’avenir du titre de planificateur/trice en communication avec brevet fédéral. En Suisse romande, ils ont été 22 à le réussir. Pour eux, la voie est libre et largement ouverte à une carrière aussi passionnante qu’exigeante dans le secteur si varié de la communication.

Avec la note finale de 5,2, trois participantes ex aequo se sont particulièrement distinguées : Veronika Wiesgickl, traductrice auprès de la Vaudoise Assurances à Lausanne, Tanja Zahner Brasser, planificatrice en communication marketing auprès de Forster Profilsysteme AG à Arbon et Jacqueline Mäder, collaboratrice au service du marketing auprès de ebi-vital à Kirchlindach. Ces brevets fédéraux tant convoités leur seront remis le 23 juin 2017 à l’Hôtel Schweizerhof à Berne.

En 2017, le nombre des participants a retrouvé le niveau des années précédentes après avoir connu une baisse l’année dernière. Cela démontre que la formation continue en cours d’emploi axée sur la pratique répond toujours à un besoin vital tant auprès de la relève, des agences que des annonceurs.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer