Actualité

Havas Genève lance une nouvelle campagne pour les titres romands de Tamedia

Havas Village Genève a ancré cette nouvelle prise de parole de la Tribune de Genève et 24 heures dans la continuité du territoire de marque développé en 2021, afin d’ouvrir et soutenir la notion de débat en questionnant le monde qui nous entoure et en dévoilant des réalités qui ne sont souvent pas perceptibles à première vue.

Idée créative
Voir plus loin qu’une “simple“ image d’actualité est ce qui anime les rédactions de 24 heures et la Tribune de Genève et constitue l’idée derrière notre nouvelle campagne. A travers cette dernière, l’agence a eu pour ambition de capitaliser sur toutes les actualités qui rythment le quotidien des romands en y ajoutant un niveau de lecture intrinsèque à tout travail journalistique : celui de dépasser les évidences.

En effet, il est important de souligner que l’information en 2022 ne doit pas se limiter à une appréhension purement visuelle. Grâce au travail des journalistes de Tamedia 24 heures et la Tribune de Genève, le public peut compter sur tout ce qui fait la force de la profession : l’investigation, la recherche approfondie et surtout l’envie de savoir ce qui se cache derrière chaque situation. Des valeurs que l’on retrouve en tant que message principal de cette nouvelle campagne.

Les rédactions impliquées dans le brief créatif
Les rédactions de 24 heures et de la Tribune de Genève ont participé à sélectionner les actualités qui composent cette première vague de communication. Elles ont également aiguillé les créatifs  en fonction de leur expérience et de la manière dont ces sujets pouvaient être traités et valorisés.

Chaque thématique a ainsi été traitée de la manière suivante : une image d’actualité brute, accompagnée d’une accroche soulevant une question liée à cette dernière et trouvant une réponse dans la déchirure laissant entrevoir les articles parus dans chaque journal. De manière franche, l’accroche est conclue avec la formulation suivante : “Nous aussi. “A travers ces deux mots, la campagne souligne l’attachement des journalistes à la bonne information, celle qui répond à des questions tangibles sur l’actualité internationale, nationale ou régionale. Cette formulation illustre également la proximité et le lien fort que ces deux marques ont avec les Romands.

Plan média
L’ensemble du dispositif est composé de 8 thématiques, réparties entre la Tribune de Genève et 24 heures. Le plan de communication comprend les médias print, l’affichage (DOOH) ainsi que de nombreux formats digitaux.

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Victoria Marchand

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