Actualité

Havas Genève : nouvelle campagne pour Action Innocence

Action Innocence et Havas Genève se retrouvent pour sensibiliser le grand public, et en particulier les parents, aux dangers qui guettent les enfants sur Internet. L’association revient aujourd’hui avec un discours simple qui interpelle : Internet peut être effrayant sans le soutien des parents.

Débutée le 27 octobre 2015, cette nouvelle campagne démontre que ne pas accompagner ses enfants sur Internet, c’est prendre le risque de les laisser s’exposer à des contenus inadaptés. Ce constat est appuyé, entre autres, par un film et une série de visuels mettant en avant des symboles protecteurs accompagnant le quotidien des enfants. Ne pouvant pas leur apporter le soutien nécessaire face à un écran, ces « héros » symbolisant la protection sont même choqués et apeurés lorsqu’ils sont les témoins d’un danger sur Internet.

L’idée de montrer les réactions des héros des enfants permet d’affirmer que leur présence rassurante au quotidien est et restera insuffisante quand les enfants se trouvent seuls derrière un écran. Il est donc du devoir des parents de s’informer pour apprendre à leurs enfants les bonnes pratiques afin qu’ils ne se retrouvent pas confrontés aux nombreux dangers d’Internet.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer