L’idée de la campagne est née du constat que la SGPA est plus qu’un simple refuge. C’est un lieu de rencontre où l’on trouve l’animal de sa vie. Dès lors, axer la campagne sur l’idée du site de rencontre était naturel et humanise le rapport que l’on peut avoir avec les animaux du refuge. Les plus belles rencontres se font bel et bien à la SGPA.
Le dispositif de la campagne en Suisse romande
La campagne se déroule en 2 temps : Un teasing, à la manière d’un site de rencontre, invite les personnes à se rendre sur www.rencontreunebete.ch pour découvrir la révélation de la campagne grâce aux profils des animaux de la SGPA. Ce sont bel et bien des chats et des chiens que les gens aimeront joueurs, très poilus ou bien dressés. Un clic plus tard, ces derniers incitent les utilisateurs à se rendre au refuge pour pouvoir faire plus ample connaissance.
Le but de la campagne étant de capitaliser sur cette rencontre et faire en sorte que les personnes puissent adopter leurs animaux préférés pour commencer une belle histoire.
La campagne est déclinée en affichage, presse quotidienne et magazine, site Internet et bannières. Elle a démarrée le 24 juin 2013 et se poursuivra tout au long du mois de juillet.