Nouvelle vague de la campagne qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale contre la résistance aux antibiotiques StAR, que le lancée par le Conseil fédéral en 2015.
C’est l’agence Havas Suisse qui a réalisé pour l’Office fédéral de la santé publique la campagne « Antibiotiques : Utilisons-les correctement, c’est important« . Avec quatre sujets différents et un ciblage précis, cette campagne cherche à attirer sur l’utilisation correcte des antibiotiques.
Dans le monde entier, la résistance aux antimicrobiens est l’un des plus grands défis pour la santé publique. Afin d’attirer l’attention sur ce point, Havas Suisse a mis sur pied, avec une
équipe interdisciplinaire de Zurich et Genève à l’interne. Celle-ci est diffusée depuis le 1er novembre dans toute la Suisse en
en allemand, français et italien.
Pour la communication, l’agence s’est appuyée sur quatre personas d’origines sociodémographiques différentes qui, par des citations personnelles et solidaires, attirent l’attention sur la prise correcte d’antibiotiques. L’accent a été mis en particulier sur des messages aussi clairs que possible dans un langage simple, mis en valeur un design réduit et des couleurs saturées.
Les quatre sujets sont diffusés de manière ciblée sous forme de bannières, de Social Media Ads et de YouTube PreRolls et cherchent à attiendre les groupes cibles par le biais de la page d’accueil et d’écrans de sites de pharmacies, les écrans des pharmacies, les moyens de communication internes et les give aways de l’Office fédéral de la santé publique.
de la santé.