Actualité

Havas signe le premier rapport annuel 100% digital de l’EPFL

Ce document stratégique, réalisé jusqu’à présent en version papier, témoigne du rayonnement de l’école et de ses ambitions en matière de positionnement international. Cette année un changement majeur a été amené dans sa conception et réalisation.

 Accompagné par l’agence, il prend pour la première fois un virage 100% digital. Cette démarche, en phase avec  la vision du Village Havas de Genève autour de la transition digitale, témoigne de l’esprit novateur de l’institution. Cette nouvelle plateforme, ouvre un nombre inédit de contenus augmentés et évolutifs propulsés par des interfaces intuitives favorisant l’accéssibilité d’un contenu aussi riche que passionnant.

Techniquement abouti et 100% intégré à l’écosystème de l’EPFL, les choix technologiques à l’image du framework javascript (vue.js) ont permis de créer des interfaces immersives valorisant en priorité le contenu tout en proposant une expérience de lecture fluide et sans rupture. Cette transition du papier vers le digital favorise l’ouverture de ce rapport à un plus grand public tout en affichant une transparence sur les missions et résultats de l’école. Cette collaboration est aussi un relai de communication qui s’inscrit dans la durée pour les futures éditions. Il illustre également les piliers de l’EPFL : éducation, recherche, innovation, que nous partageons et soutenons.

C’est donc avec une approche créative et technologique que l’agence a relevé ce nouveau défi. «Il s’agit d’un site qui invite les gens à se plonger dans l’univers de l’EPFL et découvrir de manière accessible et claire les points clés du rapport annuel. Cette démarche démontre que quel que soit le support, c’est avant tout le message et l’expérience du consommateur qui priment», commente Gabriel Mauron, Directeur de la Création du Havas Village Suisse Romande. Ce nouveau format marque clairement la direction digitale que souhaite prendre la célèbre école pour les prochaines années. Une voie que l’agence est également fière d’emprunter chaque jour pour l’EPFL et ses clients en les accompagnant dans leur transformation.

Pour découvrir le rapport 2018 de l’EPFL : https://rapport-annuel.epfl.ch/

  

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter