Depuis le 1er juin 2018, l’ensemble des équipes de l’agence Havas est regroupé autour d’une unique entité : le Village Havas.
Depuis janvier 2017, Havas Suisse a entrepris une transformation importante. En Suisse, l’agence dispose de deux Villages totalement connectés, le premier à Zurich et le second à Genève, présidés par la Directrice générale de Havas Suisse, Madame Nathalie Diethelm.
Damien Fournier, en qualité de Directeur de Havas S.A. à Genève, prend la direction du Village Suisse Romand à Genève et continuera à porter la croissance de l’agence autour de cette conviction. Cette dernière s’inscrit dans la continuité de son positionnement et renforce sa vision : celle d’être meilleur ensemble.
« Pour mettre en œuvre toute transformation, il faut au-delà d’une vision, une conviction. La nôtre est d’associer la technologie, la créativité et le média. Ce triptyque vertueux est pour nous la réponse à un marché en pleine mutation et à de nombreux défis », commente Damien Fournier, Managing Director d’Havas Genève.
L’objectif d’Havas est d’assumer son rôle de leader en Suisse et de servir avec performance l’ensemble de la chaîne de valeurs autour des métiers de la communication, du digital et de l’amplification média. Le tout permettant de maîtriser et de proposer la meilleure expérience pour les consommateurs de ses marques tout en intégrant une forte culture de la performance marketing. Concrètement, toutes les activités (digitale, création et média) sont regroupées sous la seule marque Havas dans une structure unique.
«La réussite de cette transformation passe essentiellement par les équipes qui la composent. Dès lors, notre démarche, portée par une forte croissance sur le marché romand, a été soutenue par le recrutement de nouveaux talents, portant l’effectif romand à 35 collaborateurs, soit 15 de plus qu’en 2017, totalisant un effectif de 110 en Suisse», ajoute Damien Fournier, Managing Director d’Havas Genève.