Cominmag.ch

Havas Suisse renforce son pôle de créatifs à Zurich

Havas Suisse continue a se renforcer. Après le remaniement de la direction au niveau national, la tête de Havas Creative Zurich est désormais complète. Le duo de directeurs de création Julia Fischhaber et Constantin Camesasca prend en charge la direction opérationnelle de la création zurichoise avec Jasmine Pierce, directrice des services clients.

Constantin Camesasca a rejoint Havas Switzerland en septembre en tant que Creative Director Art. Avec 15 ans d’expérience en agence, l’adhésion à l’ADC Suisse et au D&AD, plus de 100 prix nationaux et internationaux ainsi que diverses stations en Suisse et à l’étranger, Constantin apporte un vaste savoir-faire pour une recherche d’idées adaptée aux canaux ainsi qu’une exécution marquant le style – aka. il place des chats cosmiques sur des tartines, conçoit des polices dépliables pour les lancements de smartphones, fait vendre des assurances à des rappeurs avec des didgeridoos, fait courir des lapins pour de l’argent et fait parler la Suisse de l’argent. Après avoir travaillé chez Y&R et Ogilvy en Allemagne, il s’est installé en Suisse en rejoignant heimat Zurich, où il a largement contribué au lancement de la marque Siroop et de la banque Cler. En 2018, il a rejoint l’agence Sir Mary, alors nouvelle venue, dont il a marqué la production créative par ses travaux. C’est là qu’il a fait la connaissance de Julia Fischhaber, avec laquelle il a travaillé pendant un an et demi en tant que freelance pour différents clients et agences.

Julia Fischhaber travaille depuis septembre en tant que directrice de création chez Havas Switzerland. Cette rédactrice et conceptrice issue du journalisme et des relations publiques est une spécialiste des évolutions actuelles de la branche et sait les exploiter rapidement et efficacement pour ses clients. Après des études de communication et de journalisme à la ZHAW et des postes chez Axel Springer, le Blick et la télévision suisse, elle a rejoint en 2014 l’unité RP de Jung von Matt/Limmat, où elle a développé ses compétences en matière de conception, mais aussi de stratégie et de conseil. En 2020, elle a rejoint Sir Mary où, en tant que directrice de contenu, elle était responsable de la mise en place et du développement de l’équipe de contenu. Après d’innombrables projets pour des clients nationaux et internationaux de renom, elle a finalement décidé de se mettre à son compte, où elle a apporté son soutien stratégique et conceptuel à des entreprises nationales et internationales ainsi qu’à des agences suisses de premier plan en tant que créatrice indépendante. Son objectif : communiquer les messages des marques de manière à ce que les gens les regardent et les écoutent volontairement.

Jasmine Mee-Hua Pierce a rejoint l’équipe de direction de la création zurichoise en octobre en tant que Client Service Director. Outre la direction d’équipes interdisciplinaires, elle se distingue par sa passion pour les nouveaux médias et le développement de stratégies marketing en réseau. Après son master en économie d’entreprise à l’université de Berne, elle a commencé sa carrière professionnelle du côté des agences et a travaillé pendant sept ans comme stratège chez Wirz, Y&R et TBWA\Zürich. Chez Freundliche Grüsse, elle a dirigé l’équipe de conseil et assumé des tâches dans le développement de l’agence et de la clientèle. Ensuite, elle a été directrice de clientèle chez Jung von Matt/Limmat, responsable du développement global de la clientèle et de la codirection de l’unité des médias sociaux. Finalement, elle est retournée dans son agence d’origine TBWA en tant que Group Account Director, où elle était responsable de l’équipe de conseil. Même après 13 ans dans le secteur de la publicité, Jasmine aime relever un bon défi et considère qu’il est de son devoir de mener ses clients et son équipe au succès grâce à sa structure et à sa perspicacité.

Nouvelle orientation pour la création zurichoise
L’objectif de la triple direction est de réorienter et de développer la création à Zurich – toujours en étroite collaboration avec tout l’univers Havas. « Nous sommes fiers d’avoir pu recruter une équipe de direction aussi puissante pour Zurich. Leur parcours interdisciplinaire et leur fascination pour une communication pertinente en période de changement constant font d’eux le match parfait pour Havas Switzerland », déclare le CCO Gabriel Mauron. Car chez la « nouvelle Havas », tout est placé sous le signe de l’interdisciplinarité – tant sur le plan professionnel que linguistique. L’échange étroit avec les collègues de Genève et la direction de Mauron doivent donner naissance à des travaux créatifs qui attirent l’attention tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la branche. Et ce, au-delà des frontières linguistiques.

Comme indiqué par Gabriel Mauron, le renforcement du pôle créatif romand est en cours. L’annonce se fera ces prochains jours

 

 

Quitter la version mobile