Havas Switzerland et Cantadou : un air de Provence en Suisse
La marque de fromage Cantadou fête ses 50 ans de présence en Suisse. L’occasion de faire une campagne à l’entrée de la saison estivale. C’est l’agence Havas Switzerland qui imaginé trois sujets de campagne et des spots différents, divers canaux sont diffusés dans tout le pays depuis le 20 mai 2024.
Le slogan « Viens goûter la Provence » associe encore davantage la marque à son ADN et met en avant des aspects typiques du mode de vie provençal à travers trois sujets : le plaisir, la détente et les moments partagés avec les amis et la famille.
Célébrer les moments de plaisir
« Avec cette campagne sensuelle, nous voulons créer une incitation à savourer de manière détendue le quotidien suisse, d’ordinaire volontiers agité », explique Zuzana Kresova, Brand Lead DACH chez Bel Suisse qui produit notamment la marque Cantadou. Grâce à la combinaison de visuels rêveurs, de titres humoristiques et d’une bande sonore naturelle, Havas Creative Switzerland joue avec les différents sens et la joie de vivre incomparable de la Provence, en particulier dans les annonces vidéo. Le goût et le plaisir incomparables sont ainsi directement transportés en Suisse. Les moments de plaisir authentiques, qui constituent les principaux éléments de la campagne, ont été tournés en Provence et mis en scène par la société de production française BIRTH.
Une présence médiatique complète
La campagne a été réalisée en allemand et en français et comprend, outre de l’affichage et des spots TV, une présence sur les médias sociaux et dans les médias les plus divers. L’achat d’espace a été confié à Publicis Media.