Actualité

Havas Village a conçu la nouvelle campagne de communication de Lidl Suisse

Depuis plus de 12 ans, le slogan “L’idéal, c’est Lidl” est également présent en Suisse. Ce qui était au départ un message sur les prix est devenu depuis longtemps une promesse de marque multidimensionnelle dont profitent quotidiennement les clients des 160 sites Lidl en Suisse.

La nouvelle campagne, signée Havas Village, montre maintenant les divers avantages de Lidl Suisse et comment le détaillant répond aux exigences, aux attentes et aux besoins des clients existants et futurs. Car au fond, c’est très simple : c’est typiquement Lidl Suisse que l’assortiment intelligent, l’exigence de qualité et de fraîcheur, la priorité donnée aux fournisseurs suisses, les prix équitables et une expérience d’achat simple répondent à tous les souhaits.

Une campagne, deux niveaux
La nouvelle campagne, qui reprend quatre thèmes élémentaires, est conçue de manière multidimensionnelle afin de pouvoir être utilisée sur tous les canaux de communication possibles. Les principaux moyens de communication sont des spots sur les thèmes de la fraîcheur, des achats simples et faciles, de l’origine suisse et de la nouvelle marque régionale “Typiquement suisse“.

Tous les contenus sont en outre approfondis à un deuxième niveau – factuel – par ce que l’on appelle les “faits Lidl“. Dans six vidéos en ligne à caractère documentaire, les consommateurs apprennent tout ce qu’il faut savoir sur les fournisseurs et ont un aperçu intéressant derrière les coulisses de la marque. Tous les contenus de la campagne et des informations complémentaires sur les thèmes principaux et les faits relatifs à la promesse de la marque se trouvent sur le microsite, qui fonctionne comme un hub pour la campagne. La campagne est diffusée depuis le 16 janvier dans toutes les régions du pays sous forme de pub TV, vidéos en ligne, publicité display, OOH, DOOH dans les points de vente et sur les médias sociaux.

Effet renforcé de la campagne
Un style rigoureux et accrocheur, utilisé dans les films et véhiculant les messages de manière optimale, assure une efficacité et une reconnaissance maximale de la campagne. Le contenu du message est à chaque fois adapté au thème correspondant (fraîcheur, choix, terroir et simplicité). Lorsqu’il s’agit de la fraîcheur des produits, les films se terminent par le constat “Qui aime la fraîcheur, aime Lidl” ou, pour l’étendue de l’assortiment, par “Qui aime la diversité, aime Lidl”.

Strategy first
La base de l’élaboration de cette nouvelle offensive de qualité est une analyse complète réalisée par le département stratégique de Havas Suisse en collaboration avec Lidl Suisse. Dans la suite de l’élaboration de la campagne, Lidl Suisse a en outre pu profiter de la structure du Village Havas, puisque les départements Médias, Digital, Création et Stratégie ont encadré la conception dans une coordination très étroite.

La campagne a été conçue sur le long terme et sera lancée dans toute la Suisse le 16 janvier 2022. Raphael Werner, Head of Marketing de Lidl Suisse :
“Notre développement a été constant en Suisse au cours des 12 dernières années et nous souhaitons, avec cette nouvelle campagne, présenter de manière rafraîchissante les avantages qui en résultent pour les clients. Le fait que Lidl Suisse offre la meilleure qualité au meilleur prix est un fait acquis. Mais nous avons aussi constamment élargi notre assortiment. Nous pouvons ainsi proposer plus de 300 articles bio, plus de 80 produits végétaliens et végétariens, jusqu’à 60 spécialités de pain frais cuits plusieurs fois par jour et plus de 700 produits frais par jour – dont les deux tiers proviennent de Suisse. De manière générale, nous réalisons déjà plus de 50 % de notre chiffre d’affaires avec des produits suisses, et la tendance est à la hausse. De plus, nos magasins sont actuellement en cours de modernisation, ce qui leur confère un véritable caractère de marché. Pour faciliter encore plus les achats, nous proposons également, avec le nouveau concept, l’alternative des caisses self-checkout. Grâce à ces aspects et à bien d’autres, nous pouvons répondre de manière optimale aux besoins les plus divers. Nous avons tout ce qu’il faut, et même beaucoup plus pour beaucoup moins”.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé