Actualité

Havas Village Genève en charge du branding et de l’identité visuelle de l’espace muséal Plateforme 10

Plateforme 10 est le quartier des arts situé à la gare de Lausanne, regroupant le Musée Cantonal des Beaux-Arts (MCBA), le Musée Cantonal pour la photographie (Photo Élysée) et le musée de Design et d’Arts appliqués Contemporains (MUDAC). Après l’inauguration du Musée Cantonal des Beaux-Arts en 2019, le musée de l’Élysée et le MUDAC ont rejoint Plateforme 10 fin 2021, créant un nouveau quartier des arts en plein cœur de Lausanne.

Cet espace devient ainsi une destination unique en son genre avec pour mission d’éveiller et d’élargir la curiosité de tous les publics en leur offrant un espace de découverte, d’échanges, d’expérimentations, mais aussi de loisirs avec l’aménagement d’arcades, de restaurants, et l’organisation d’événements. L’objectif est de développer une zone de promotion culturelle et de services donnant vie à un véritable quartier de la culture. L’inauguration de Plateforme 10 les 18 et 19 juin prochains est l’occasion de le faire savoir.

Havas Village Genève a capitalisé sur l’histoire du lieu hébergeant l’Institution pour mettre en avant l’approche muséale disruptive du concept de Plateforme 10, afin de créer une marque inspirante, valorisant les trois musées qu’elle fédère.

Fort de ce constat, le premier travail de l’agence a consisté à penser une architecture de marque. Cette dernière a permis de développer un territoire complet appuyé par la signature : « L’art de bouger les lignes », référence au lieu où se trouve l’institution ainsi qu’à l’espace avant-gardiste où la culture s’imagine autrement, en devenant cette inspiration quotidienne, créant une émulation, une invitation au voyage. Les 3 musées intégrant Plateforme 10 devant également conserver leur identité corporate, la création d’un marqueur commun a été réalisée permettant ainsi d’unifier les messages.

Pour finir, une identité graphique soutenant et illustrant le propos vient accompagner le travail stratégique. Ainsi, dans un premier temps, la communication de Plateforme 10 sera relayée en OOH, social media, PLV et e-mailing. Ouvrez l’œil et rendez-vous à Plateforme 10 pour vivre cette nouvelle expérience.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter