Lorsqu’on vit sur une rente étudiante ou sur un premier salaire, les plateformes de contenus ne font généralement pas partie des dépenses prioritaires. Et pourtant, avoir accès au meilleur du divertissement, ce n’est pas l’envie qui manque. Raison pour laquelle, Canal+ a lancé son offre pour les moins 26 ans.
Pour ce qui est de la campagne, HAVAS Village Genève a décidé de pousser le catalogue et le prix attractif de l’abonnement -26 en se focalisant entièrement sur les comportements et usages de l’audience cible, que ce soit en termes de codes de langage, de plateformes ou de types de contenus privilégiés. C’est ainsi, en respectant les usages bien spécifiques aux -26, que les concepts créatifs ont vu le jour.
Teasing
La campagne a débuté avec une phase de teasing d’une semaine, targetant très précisément les 18-25 ans, au cours de laquelle des stories flash d’une seconde seulement ont été déployées sur Snapchat, TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et Twitch.
Interpellés par les grosses accroches typo « NÉ.E APRÈS 1995 ? » et « MOINS DE 26 ANS ? » seuls les plus réactifs d’entre eux ont eu le réflexe de mettre la story sur pause et ont pu découvrir l’offre -26 ans de CANAL+ et son prix, affiché en petites lettres au bas de l’écran.
Reveal
Dans un deuxième temps, un appel à la discrétion la plus totale est lancé, l’offre étant si alléchante qu’elle attiserait forcément la convoitise des +26 ans. C’est pourquoi les stories commencent sur un écran totalement noir, où seulement un message vocal invite les -26 ans à découvrir le catalogue qui suit le plus discrètement possible. Enfin, même le packshot promotionnel est flouté et son prix n’est mentionné qu’en audio, toujours pour pallier les éventuels regards indiscrets.