Cominmag.ch

Havas Village Genève signe la campagne Tamedia

Tamedia a souhaité mettre en avant ses titres – 24Heures et Tribune de Genève – qui apportent depuis des décennies une plus-value informationnelle à l’ensemble de leurs lecteurs. Un journalisme attaché aux faits, animé par la passion avec un objectif central : élever le débat, Havas Village a été choisie pour renforcer le positionnement de ces deux médias payants de la presse romande.

Idée créative
Pour mener à bien cet exercice, l’agence genevoise a pris le pari de renforcer un lien trop souvent mis à mal mais pourtant essentiel, celui qui existe entre journalistes et lectorats. Par extension, cette relation s’exporte sur nombre de thématiques qui nous animent au quotidien et pour lesquelles chacun des deux protagonistes a un rôle à jouer : les premiers ont l’analyse, les seconds ont les arguments, les journalistes ont les faits les lecteurs ont les débats fondés. Un territoire installé grâce à une nouvelle signature forte : Ce qui nous anime.

Impact
Sur la base d’une recommandation stratégique détaillée et d’une conception créative pensée pour se décliner de manière pertinente et complémentaire sur l’ensemble des points de contact offline et online, l’agence a donné vie au débat et tout ce qui le renforce. C’est notamment grâce à un shooting réalisé en collaboration avec Guillaume Megevand que l’effet de spontanéité escompté a pu être reproduit.

3 vagues
Divisé en trois phases de conversion et pensé pour se renouveler chaque trimestre, le concept de la campagne permet d’adresser tant les objectifs de vente à court terme que d’installer un territoire de marque différenciant sur le long terme.

Cette approche complémentaire est d’autant plus importante qu’à l’heure où des acteurs tels que Watson et Blick déploient leur présence sur le bassin romand.

Quitter la version mobile