Le nom Euro RSCG, provenant de ses origines européennes, ne correspondait plus aux exigences d’un des plus importants réseaux de communication intégrée mondiaux. Avec ce changement de nom, la simplification de la structure de marque est accentuée car la holding, cotée en bourse, s’appelle déjà Havas (Euronext Paris SA: HAV.PA).
Ce nouveau nom traduit la première philosophie du réseau: Think global. La conservation de la ville dans le nom pour Genève ou Zürich, souligne son autre dimension : Act local.
Roger Giger et Henri Balladur, Managing Directors de Genève : « Avant tout, nous sommes une agence locale. 80% de notre revenu vient des clients suisses qui peuvent, selon leur besoin, profiter de notre savoir-faire et de nos expériences autant que de notre réseau mondial. »
Par ailleurs, certaines choses ne changent pas. « Les numéros de téléphones, la passion et les exigences demeurent: être une des meilleures agence créative et stratégique full service avec des entités intégrées pour le marketing direct et online, le branding et la production avec un focus particulier sur les nouvelles technologies digitales, dit Frank Bodin CEO de Havas Worldwide Zürich et Genève ». Il rajoute encore : « Nos campagnes vous ont marqué. Désormais, notre nom aussi. »