Actualité

Le site de l’Hebdo va devenir payant

Lors de l’émission Forum d’hier soir, Daniel Pillard, éditeur responsable de Ringier Romandie a annoncé que s’inspirant de l’expérience de Newsweek et d’autres titres américains l‘Hebdo mettra un paywall sur son site dès l’an prochain : “nous devons apprendre à faire payer nos contenus sur le web”.

Persuadé que le moment est venu pour les médias écrits d’exiger de Google qu’il paie pour le traffic généré par la presse sur le web, Daniel Pillard se déclare confiant quant à l’avenir du print notamment face à la publicité numérique dont le développement lui semble “relativement lent” notamment en Suisse. Sans parler que côté éditeur, le web ne rapporte selon lui que “des peanuts”.

Quelques chiffres
Pour rappel : le site de l’Hebdo comptabilisait en septembre 2012 (Net-Metrix-Audit) 70’000 Unique Clients. Alors que le site de Newsweek – The Daily Beast- génère 15 millions de visiteurs uniques mensuels.

Selon l’Internet Advertising Revenue Report : la publicité online au premier semestre 2012 a pesé aux Etats-Unis 17 milliards de $, ce qui représente une augmentation de 14% par rapport au premier semestre 2011.

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter