Actualité

HEG Arc lance un Master en marketing management

La HEG Arc lance, pour février 2016, une nouvelle formation en Marketing Management. Ce Master of Advanced Studies, unique en Suisse romande, est organisé en partenariat avec la HEG de Fribourg et bénéficie du soutien de l’association professionnelle Swiss Marketing.

«L’idée de cette formation est née lors d’un débat dans le cadre du cursus en marketing horloger. Un des participants soutenait qu’il n’existait que très peu de formations continues de haut niveau en marketing intégrant de fortes composantes en management en Suisse romande. L’étude de marché que la HEG Arc a réalisée dans la foulée a confirmé cette intuition», se souvient le directeur de la HEG Arc Olivier Kubli. Et l’idée a séduit la HEG Fribourg qui a rejoint le projet. «L’approche proposée par la Haute Ecole Arc nous a tout de suite convaincus», confirme Eric Décosterd.

Pour le responsable de la formation postgrade HES de la HEG Fribourg: «cela correspond totalement à la philosophie de nos formations postgrades que nous développons toujours en partenariat avec d’autres institutions de formation».

Trois thèmes et quatre piliers
Pour obtenir les 60 crédits ECTS que compte le cursus, les étudiants devront, durant plus de deux ans, approfondir des thématiques générales (marketing des services ou marketing industriel), transversales (droit du marketing ou gestion de projets marketing) et spécifiques (veille marketing ou gestion des réseaux sociaux). «Ce cursus va au-delà des approches traditionnelles en marketing en mettant l’accent sur des thématiques très actuelles mêlant marketing et management» souligne Julien Struchen.

Le professeur et responsable du programme se félicite de pouvoir proposer un Master of Advanced Studies (MAS) complet, réalisable en cours d’emploi. Un travail de fin d’études autonome, basé sur une situation pratique en entreprise, clôture la formation.
A noter que les cours sont prévus sur des journées complètes en fin de semaine et que la formation est destinée avant tout aux professionnels déjà titulaires d’une première expérience dans le domaine.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close