Comme l’a annoncé aujourd’hui Heidi.news, un média d’information et d’investigation suisse en ligne, la situation économique a contraint cette rédaction de revoir ses ambitions. Désormais, deux formats seront produit par cette rédaction :
- Les Explorations: des enquêtes et reportages sous forme de grands récits, déclinés par épisodes comme une série. Elles plongent dans un sujet hors des sentiers battus, suisse ou international, toujours depuis le terrain. Certaines sont imprimées dans la revue trimestrielle.
- Des newsletters quotidiennes d’actualité: Le Point du jour, envoyé chaque matin à 6h d’une ville différente du monde, et Heidimanche le week-end.
Pour Serge Michel, le rédacteur en chef de cette plateforme : « A l’heure des difficultés de la presse romande, des contenus hâtifs, parfois écrits par des robots, des fake news et de la course aux clics, nous avons opté pour une production choisie. Ne faire que deux choses, mais les faire bien: prendre le temps que les autres n’ont plus, pour aller au fond de sujets importants, avec les Explorations; prendre le temps pour en faire gagner à nos lectrices et lecteurs, avec nos newsletters.» Heidi.news propriété du groupe Le Temps fonctionne sans publicité et uniquement sur abonnement.
Ce nouveau positionnement est accompagné par le lancement d’un nouveau site web avec un graphisme plus épuré et de nouvelles fonctionnalités.
Rappelons également que le fondateur du site Heidi.news dirige également Kometa, une revue trimestrielle de journalisme littéraire, de photographie d’auteur, de débat d’idées, de cartographie.