La HEIG-VD propose deux journées pour comprendre la méthodologie et les outils du Design Thinking pour soutenir un processus d’innovation interne (développement de produit, de service ou de stratégie).
Dates : 9 et 23 novembre 2023
Public-cible : Responsables Innovation, Ra&D et Marketing, collaborateur.rices des services mentionnés, cadres en entreprise, entrepreneurs ou toute personne désireuse d’implémenter la méthodologie.
Objectifs à atteindre :
A la suite de cette formation les participants sont capables de :
- Maîtriser les étapes et principes clés de la méthode Design Thinking.
- Appréhender les bases du Design d’expérience et du storytelling.
- Expérimenter des outils concrets pour mener à bien un processus de Design Thinking et sélectionner les outils les plus adaptés à leur situation.
- Organiser une session d’idéation et développer un concept innovant.
- Mettre l’utilisateur au cœur de leur stratégie et trouver des relais de croissance par l’innovation.
- Imaginer des services et/ou produits innovants de manière simple et opérationnelle.
La formation sera dispensée par Nathalie Nyffeler, professeure HES et responsable Innovation et entrepreneuriat à la HEIG-VD, et par Valérie Bauwens, spécialiste en innovation, ethnographe et coach.
Le délai d’inscription est fixé au 2 novembre.
Informations et inscription sur :
https://lnkd.in/eS-YDQvj