Cominmag.ch

Heineken Suisse géocalise sa carte de fidélité digitale

Qui ne connaît pas, les cartes de collection en papier, qui font généralement tapisserie à l’arrière de votre portefeuille et doivent être jetées à moitié pleines un jour ou l’autre ? Heineken Suisse innove en la matière et lance la carte de fidélité bière numérique.

Le principe est simple et repose sur le fait qu’il y a aujourd’hui un smartphone dans chaque poche. L’application est téléchargée en un instant, et grâce à la géolocalisation, le smartphone affiche la buvette Heineken la plus proche pour participer à la carte de fidélité bière. Il suffit simplement de demander le code QR sur la bière, de le scanner via l’application de son téléphone portable et un point atterrit sur la carte de collection numérique. La 15e bière est gratuite.

De la fidélisation à la création de communauté
Aujourd’hui, 500 000 personnes utilisent déjà son application pour des offres dans plus de 1500 magasins. Manuel Schnurrenberger, Channel Manager Gastronomie chez HEINEKEN Switzerland : « La plateforme nous offre l’opportunité unique d’engager un dialogue direct avec nos consommateurs finaux et de construire une communauté d’amateurs de bière. »

Pour la mise en œuvre de la carte de fidélité bière numérique, Heineken Suisse s’est appuyée sur la plateforme zurichoise poinz.

Quitter la version mobile