Actualité

Nouvelle formule pour Le Nouvelliste, L’Express, L’Impartial et La Côte

REVU_HersantL’édition du mardi 5 avril marquera le lancement simultané de la nouvelle formule des quotidiens Le Nouvelliste, L’Express, L’Impartial, La Côte et Le Journal du Jura.

Les cinq quotidiens se présenteront à leurs lecteurs avec une nouvelle ligne graphique qui privilégie la sobriété et la lisibilité, tout en permettant de varier les rythmes entre les pages et les transitions entre les différentes rubriques. Fruit d’une étroite collaboration entre les cinq titres, cette nouvelle maquette allie modernité et respect des habitudes de lecture.

Au-delà de cette amélioration graphique, cette nouvelle formule concrétise la collaboration rédactionnelle entre les 4 quotidiens du groupe ESH (Editions Suisse Holding), auquel s’ajoute le Journal du Jura (propriété du groupe de presse biennois Gassmann) au sein d’une plateforme rédactionnelle commune. Parce que l’union fait la force, une équipe réunissant huit journalistes issus des rédactions partenaires couvrira les grands sujets de l’actualité nationale et internationale, les enrichissant d’enquêtes et de reportages originaux. Riches d’une vraie plus-value journalistique, ces quatre à cinq pages quotidiennes qui ouvriront le second cahier ont l’ambition d’aller bien au-delà des dépêches d’agences pour offrir aux lecteurs un véritable éclairage sur l’actualité. Par ailleurs, un accord a été signé avec Le Figaro à Paris pour la reprise d’articles.

Chaque quotidien, au bénéfice de cette plateforme commune pour l’actualité suprarégionale, pourra ainsi se focaliser encore mieux sur sa mission première: rendre compte de l’actualité de sa région dans ses différents aspects, y compris en-dehors de ses frontières géographiques, en décrypter les tendances et les enjeux. L’ancrage régional de chaque titre est ainsi clairement réaffirmé, effectifs maintenus voire renforcés pour couvrir de manière encore plus riche une actualité régionale qui occupera désormais la quasi intégralité du premier cahier.

Article sur ce sujet paraîtra dans la prochaine édition de Cominmag

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter