Actualité

Succès du 3e Home Office Day

Le troisième Home Office Day national a eu lieu le 10 mai 2012. Pas moins de 67 500 entreprises, collaborateurs et travailleurs indépendants se sont inscrits ces dernières semaines sur le site www.homeofficeday.ch et ont participé aujourd’hui à cette journée de travail à domicile. Cela représente une augmentation de 65% par rapport à l’année précédente. Les déplacements pendulaires supprimés en raison de cette action ont fait gagner 1890 jours. Si on extrapole cette journée sur une année, les participants pourraient permettre d’économiser 10 800 tonnes de CO₂ s’ils restaient travailler chez eux une fois par semaine. Selon l’enquête effectuée, le temps gagné a été principalement consacré aux loisirs. Selon 87% des personnes interrogées, le télétravail contribue à améliorer la qualité de vie.

87% associent le télétravail à une meilleure qualité de vie
Les expériences sont toutes positives. 87% des personnes participantes sont convaincues de l’impact positif du télétravail sur leur qualité de vie, soit 17,9% de plus que l’année dernière (69,1%). Pour 11,7%, cela n’a pas eu d’impact et seulement 1,3% pensent que le télétravail a des conséquences négatives.

Travailler plus tranquillement – décongestion des transports publics
16,9% des personnes interrogées utilisent le temps gagné grâce à la suppression des déplacements pendulaires pour leurs activités de loisir, 9% pour la famille et les amis, 7,9% pour dormir davantage et 8,5% pour travailler plus longtemps. 29,2% apprécient d’avoir plus de temps car elles sont moins stressées au travail et 28,5% ont indiqué avoir utilisé le temps gagné pour des activités générales. 47,8% des personnes interrogées utilisent les transports publics pour se rendre au travail, 45% la voiture et 7,2% le vélo ou la marche à pied.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer