Chaque jour, jusqu’au 24 décembre, un prix d’une valeur de CHF 350.– sera tiré au sort parmi tous les participants. Et pour finir, toutes les personnes qui auront participé à ce jeu prendront part au grand tirage qui désignera le gagnant du prix principal.
Jusqu’à présent, on pouvait trouver le calendrier de l’Avent de homegate.ch sur la toile. Mais cette année, il sera également présent sur des panneaux d’affichage. Dans 21 endroits à l’intérieur et à proximité des gares de Berne, Lausanne et Zurich, le calendrier se trouvera dans le sujet de l’affiche où foisonnent personnages et détails. Il suffira aux passants de scanner la petite porte correspondant au numéro du jour pour accéder directement au prix du jour et à la page d’inscription. Avec un peu de chance, il sera même possible de gagner immédiatement le prix.
Daniel Bruckhoff, porte-parole de homegate.ch, décrit ainsi les intentions de l’entreprise: «Nous essayons de rendre encore plus populaire la technologie du QR Code et c’est ainsi qu’en plus de la possibilité de s’inscrire à la newsletter via le QR Code publié dans notre journal homegate.ch, nous avons décidé d’utiliser le code aussi pour notre calendrier de l’Avent. Il s’agit d’une tentative pour relier encore un peu plus étroitement l’espace physique et l’espace numérique. En Asie plus particulièrement, le QR Code est déjà utilisé avec beaucoup de succès dans la communication d’entreprise».