Hors Saison, la nouvelle fiction produite par Akka Films et Gaumont Télévision avec la RTS et France Télévisions, décline une intrigue criminelle à la frontière franco-suisse, entre le Valais et la Franche-Comté. Ce policier de 6×52’, réalisé par Pierre Monnard (Les enfants du Platzspitz, Anomalia).
Après la comédie La chance de ta vie et le drame Sacha, la RTS propose un polar . Depuis trois ans, la chaîne tient son objectif minimal de deux séries coproduites par année. « J’espère vivement que cette incursion de ce genre prouvera au public que l’audiovisuel romand continue sa progression et mérite une pleine attention », déclare Patrick Suhner, producteur éditorial à la RTS. Cette coproduction franco-suisse (CH : 54% / FR : 46%) a été sélectionnée en compétition officielle du festival Séries Mania (18-25 mars) et sera également présentée en avant-première suisse au Festival de Fribourg (FIFF), le 25 mars prochain.
La trame
En fin de saison, dans la station fictive Les Cimes, les vacanciers partent et la fonte des neiges dévoile le cadavre d’une femme assassinée dans une mise en scène intrigante et macabre. La capitaine suisse Sterenn Peiry (Marina Hands de la Comédie-Française), chargée de l’affaire, retourne dans sa région natale hantée par une disparition douloureuse. Elle sera épaulée par Lyes Bouaouni (Sofiane Zermani, aka Fianso), enquêteur français, qui lui révèle qu’un autre corps a été retrouvé de l’autre côté de la frontière avec le même modus operandi. Alors que le mystère s’épaissit, l’enquêtrice découvre que son fils a accidentellement tué sa petite amie en voiture. La vie de Sterenn bascule.
Les épisodes de Hors Saison sont à découvrir tous les jeudis à 21h10 sur RTS 1 dès le 31 mars.